L’industrie du soutien-gorge de luxe : à la recherche de la technologie et de l’innovation
Pour le travail, la maison, le sport, la grossesse, l’allaitement ou encore pour se sentir sexy, le soutien-gorge est l’allié des femmes. Cet objet de mode fait entièrement partie du quotidien. Il se décline en plusieurs modèles, s’adaptant ainsi à la morphologie de la poitrine, au contexte ainsi qu’aux envies des femmes en termes de design. Discount ou haut de gamme, le soutien-gorge est un objet convoité par les femmes, mais aussi par les fabricants. La « guerre » du soutien-gorge est déclarée : créateurs, designers, fabricants… tous mènent une course folle vers l’innovation. Il est aujourd’hui possible de trouver des sous-vêtements à la pointe de la technologie et connectés !
Le soutien-gorge minimiseur
Ce soutien-gorge est adapté aux femmes qui trouvent leur poitrine trop imposante. La taille de la poitrine semble plus petite grâce à des bonnets qui enveloppent parfaitement les seins. Ils permettent d’aplatir délicatement la poitrine tout en vous permettant de rester à l’aise dans vos sous-vêtements. Wacoal est une marque de renom dans le domaine de la lingerie gainante.
Le soutien-gorge emboitant
Contrairement au soutien-gorge minimiseur qui fait paraitre la poitrine plus petite, le soutien-gorge emboitant est conçu pour mettre en valeur les fortes poitrines. En effet, les poitrines importantes ont tendance à « tomber ». L’objectif ici est d’apporter un maintien suffisant tout en conservant la taille des seins. Le soutien-gorge emboitant possède donc des bretelles larges qui favorisent la tenue des seins et le confort du porté. Les bonnets de ce type de soutien-gorge sont quant à eux recouvrants : ils offrent ainsi une très jolie forme au sein, un atout qui permet aux femmes complexées de se sentir plus à l’aise dans leurs vêtements.
Le soutien-gorge push up
Adapté aussi bien aux fortes poitrines qu’aux plus petites, le soutien-gorge push up est un incontournable de la lingerie sexy. Il permet de mettre la poitrine en valeur, notamment lorsque celle-ci a perdu en fermeté. Idéal sous un décolleté léger, le push up n’est toutefois pas approprié si le décolleté est trop important. La marque de lingerie Chantal Thomass propose de magnifiques modèles de push up.
Le soutien-gorge intelligent
Les soutiens-gorge et la technologie font bon ménage. Il existe désormais de la lingerie de jour et des sous-vêtements de sport « connectés » qui offrent des informations à celles qui les portent. Gadget ludique ou utile, on retrouve notamment :
- La nouvelle marque Spinali Design qui vient de lancer une collection de maillots de bains connectés. Pourvus de capteurs d’ensoleillement reliés à une application pour smartphone, les maillots de bains indiquent aux femmes la durée d’exposition du corps au soleil, le moment où il est préférable de stopper l’exposition, l’heure à laquelle il faut remettre de la crème solaire…
- La marque Victoria’s Secret nous étonne également avec sa collection Incredible pour les sportives. Le soutien-gorge comprend une technologie connectée créée par Clothing+, qui fabrique aussi des vêtements pour Adidas. Le soutien-gorge ainsi équipé peut mesurer l’effort physique effectué par les sportives.
- La société japonaise Ravijour est célèbre pour ses créations atypiques. Elle ne manque pas de nous étonner et surtout de nous amuser avec son nouveau soutien-gorge qui ne s’ouvre… qu’en cas de véritable amour ! Ce soutien-gorge intelligent s’ouvre par l’avant, juste à coté du cœur. Ainsi, lorsqu’un homme tente d’ouvrir le soutien-gorge, ce dernier ne peut s’ouvrir que si le rythme cardiaque de la femme s’accélère. Un véritable testeur d’amour !