Des vêtements professionnels hauts en couleur !
Les vêtements de travail sans forme et sans couleur laissent désormais place à une nouvelle génération de tenues professionnelles plus modernes. Colorées, cintrées, elles adoptent enfin l’esthétique qui manquait aux uniformes des professions de santé, de beauté ainsi qu’aux cuisiniers.
Des blouses plus féminines
La blouse de travail pour femme fait partie des vêtements qui ont récemment été redessinés. Aujourd’hui, la blouse de travail est plus en accord avec les professionnelles qui la porte : plus féminine, elle marque mieux la taille. Son col a également été retravaillé. La blouse de travail possède le plus souvent un col inversé ou mao. Outre son design, elle est désormais déclinée en de nombreux coloris très dynamiques et esthétiques : anis, turquoise, mauve… Jouant avec les tendances, les couleurs pastel font également leur apparition sur les blouses des professionnelles de la santé (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, naturopathes…) et de la beauté (esthéticiennes, coiffeuses, masseuses…).
Toujours plus d’esthétisme en cuisine
Les cuisiniers et autres professionnels des métiers de bouche peuvent également profiter de tenues de travail nouvelle génération. Les vêtements, notamment les vestes, sont plus adaptées à des prestations à l’extérieur, à l’occasion de réceptions privées. En effet, la tenue de cuisinier
abandonne son blanc d’origine pour mieux miser sur des couleurs foncées et claires qui se marient à merveille : turquoise/gris anthracite, anis/noir, mauve/gris clair…
La chasuble au goût du jour
Les professionnels de l’entretien et du nettoyage ont désormais l’embarras du choix parmi les nouvelles chasubles. Elles sont caractérisées par des coloris plus affirmés, proposent des designs asymétriques et sont plus cintrées.
Visuels extraits du catalogue de GD Vêtements Professionnels